Département génie électrique et informatique industrielle (GEII)


Les formations

La recherche

 

  

Le Département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l'IUT de Rennes a pour vocation de former des Techniciens Supérieurs compétents dans les techniques modernes combinées de l'électronique, de l'informatique et des automatismes industriels.
Dans le cadre du DUT GEII, 4 parcours thématiques sont offerts au choix à nos étudiants, associant de manière cohérente l’Électronique, les Automatismes et Systèmes, l’Informatique et les Réseaux Locaux Industriels ou encore la Conversion de l'Énergie Électrique et les Énergies Renouvelables.
Deux Licences Professionnelles complètent notre offre de formation : LP Mécatronique et LP ACTEER.
Si le 20ème siècle a vu naître le GEII, le 21ème verra l'éclosion de nombreuses spécialités fondées sur le GEII : les systèmes embarqués et communicants, les capteurs intelligents, la traçabilité, l'électronique au service de la santé et de l'habitat, la maintenance à distance, les énergies renouvelables sont autant de secteurs industriels qui illustrent concrètement le dynamisme du GEII, double spécialité résolument tournée vers l'avenir.
Bienvenue au Département GEII !
Gilles Le Ray
Chef du département

la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Votre expérience professionnelle (d'au moins 3 ans) est productrice de compétences et de connaissances que vous pouvez valider, par la voie de la VAE, afin d'obtenir ce diplôme.

Pour de plus amples renseignements, contacter le service formation continue et alternance de l'IUT (le SFCA).

IUT de Rennes - Département GEII

  • 3 Rue du Clos Courtel - BP 90422
    35704 RENNES CEDEX 7

    Catherine Save - 02 23 23 40 75
    Josette Tardif - 02 23 23 40 70

  • Fax : 02 23 23 40 71
  • Messagerie :